Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Qui sont les profs de Hackschooling ?

Étudier à distance implique un encadrement propice à la réussite. C’est pourquoi la construction d’une équipe pédagogique solide était un point essentiel pour notre école. Nous souhaitions créer une équipe dynamique et compétente. Avoir une équipe jeune permet aux profs d’être plus enclins à comprendre les besoins de chaque élève, mais aussi d’adapter plus facilement leur pédagogie. De plus, il est plus facile de créer un lien de confiance avec les élèves. 

Faisons les présentations

Parce que nous sommes fiers de notre équipe multi-compétence, voici une brève présentation de ses membres :

Sana Vincent

Passionnée par l’enseignement depuis toujours, elle accompagne nos élèves en Espagnol et dans les matières littéraires depuis bientôt 4 ans. Sana a plusieurs années d’expérience en tant que professeur, notamment au Pérou, en Équateur, en Espagne puis en France. Elle aborde aussi l’Histoire et la Géographie. Avec Sana, ça file tout droit vers la réussite.

Sébastien Faure

Les matières scientifiques n’ont aucun secret pour lui. Il possède un diplôme d’ingénieur obtenu à Polytech Tours. Enseignant au sein de Hackschooling, il est également shaper à ByTheWave Technologies. Cette double casquette ne l’empêche pas de dispenser des cours de soutien aux élèves. Pédagogue, il sait mettre en confiance ses élèves, et s’adapter en fonction des besoins et des difficultés de chacun.  

Alexis Jamgotchian

Également développeur web pour la plateforme School +, Alexis enseigne l’Anglais et les matières scientifiques depuis bientôt 2 ans. Il a obtenu un double diplôme d’ingénieur français à l’ESTIA, et un Master of Science à l’Université de Salford, suite à sa dernière année de master effectuée en Angleterre.  Grâce à cela, il a acquis un excellent niveau d’anglais. What else ?

Émilie Russi

Forte de plusieurs années d’expérience dans l’enseignement, Émilie accompagne les élèves dans les matières littéraires. Cette double casquette de prof et directrice de la scolarité lui permet de mieux connaître ses élèves et de les aider à pallier leurs difficultés en direct. Animée par un réel désir de fournir le meilleur accompagnement possible aux élèves de Hackschooling, elle se tient toujours disponible pour échanger et répondre à leurs interrogations. 

Kévin Lestrade

Directeur de l’innovation et prof au sein de l’Institut Hackschooling, il a effectué un doctorat en biomécanique et robotique. Ancien surfeur haut niveau, il côtoie le milieu des sports de glisse depuis de nombreuses années. Pour cette raison, il lui est aisé de comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les élèves sportifs. Enseignant dans les matières scientifiques, il donne également des cours de soutien en parallèle. 

L'avantage d'une structure à taille humaine

Depuis 2015, le souhait d’Hackschooling est de rendre l’école accessible à tous, que ce soit pour des raisons de double projets, d’expatriation, ou bien de difficultés scolaires. Faciliter l’accès à l’éducation au travers de nouvelles technologies et d’un mode d’enseignement flexible permet à Hackschooling de fournir à ses élèves les bonnes clés pour assurer une scolarité sereine et pleine de réussite.  

 

C’est pourquoi le choix d’une petite équipe multi-compétence est une bonne alternative. Tous les profs enseignant à Hackschooling vous le diront, le fait d’intervenir dans de petites classes permet un suivi plus personnalisé et de meilleure qualité. Intervenant parfois dans plusieurs matières auprès de certaines classes, il est plus facile pour nos profs de connaître les élèves, leurs fonctionnements et leurs besoins en termes d’apprentissage. 

Des tuteurs qui se rendent disponibles

Nos profs prennent le temps de répondre à chacune des questions qui leur sont posées. Que ce soit durant le cours à distance ou bien pendant les temps de travail personnel, les élèves auront la possibilité de poser toutes les questions nécessaires à l’avancement de leur apprentissage. 

 

Ayant l’occasion de créer un vrai lien de confiance, la communication profs/élèves se met en place bien plus facilement. Ainsi, les élèves se sentent mieux encadrés et de ce fait plus motivés.

L’équipe pédagogique Hackschooling est donc jeune et multi-compétence. Ses membres visent un objectif commun : la personnalisation d’un accompagnement de qualité. Ensemble, ils mettent tout en place pour mener leurs élèves vers la réussite.