HackSchooling et le Relais 360 ont accueilli durant 3 semaines, les skieurs de haut niveau du Comité de Ski du Mont Blanc. L’occasion pour eux de découvrir la côte landaise tout en préparant leur saison 2023-2024. Les jeunes ont ainsi pu travailler leur cohésion mais surtout se préparer physiquement pour la saison. Le programme était très chargé mais grâce à leur motivation et leur sérieux ils ont su profiter un maximum de cette semaine et atteindre les objectifs fixés par les coachs
La fédération française de ski est organisée en 17 comités, dont le prestigieux Comité du Mont Blanc, qui s’affrontent sur les compétitions dans les différentes catégories ( ski alpin, ski de fond, saut à ski, …). Nous avons eu la chance d’accueillir les U18, U20 et les U21 tous plus motivés les uns que les autres !
Au programme, du surf bien sûr mais aussi beaucoup de préparation physique. Le surf center de Moliets les a accueillis tous les matins au cours de ces trois semaines pour des entraînements de surf débutants ou confirmés. Ces matinées ont également été animées par Théo Gattelier, professeur de sport au Collège de l’intention et joueur professionnel de rugby à l’US Dax, qui leur a proposé des exercices de cohésion sur le sable. Guillaume Buc, professeur d’éco-droit à HackSchooling et fondateur de Safe Ocean , est également intervenu pour initier les skieurs au sauvetage côtier et à la natation océane. Ils ont également pu profiter de l’accueil de la salle de Simple Fitness à Labenne et de la mise à disposition de la piste d’athlétisme par la ville de Cap Breton pour se dépasser toutes les après-midi. Les jeunes ont également pu assister aux Courses Landaises dans les arènes de Vieux Boucau.
Plusieurs défis concoctés par leurs coachs rythmaient également la semaine de nos sportifs, notamment un défi écologique qui consistait pour chaque équipe à effectuer une action écologique dans la journée (ramassage de déchets sur la plage, …). Ils devaient également réaliser le plus gros troc de la semaine avec un gagnant très méritant qui est reparti en Haute-Savoie avec un kit de fabrication de planche de surf. On a hâte de voir le résultat ! Les jeunes athlètes ont également pu prendre les rênes du compte Instagram d’HackSchooling pour y partager leurs aventures sous l’oeil avisé de la team communication. En effet, la communication et la gestion des réseaux sociaux est une partie intégrante de la vie d’un sportif professionnel aujourd’hui. C’était donc l’occasion pour eux d’obtenir des conseils et des partages d’expérience d’experts dans le domaine.
Un grand merci à nos partenaires sans qui le bon déroulé de ces trois séjours n’aurait pas été possible. Merci à la Maccs pour la fourniture des repas, à Simple Fitness de Labenne pour l’accueil dans sa salle de sport, à la mairie de Cap Breton pour la mise à disposition de la piste d’athlétisme et à Pierre Laignel, coach de la section surf de HackSchooling, pour ses conseils avisés qui ont permis aux jeunes de progresser au plus vite !
Nous remercions également le Comité de Ski du Mont blanc pour la confiance qu’ils nous ont accordée et souhaitons aux jeunes de belles réussites pour la saison d’hiver !
Pour retrouver toutes les photos des stages, rendez-vous sur le compte de HackSchooling sur Instagram !