Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Hackschooling, l’expérience scolaire digitale

Le 15 février 2021, notre Institut a eu la chance d’être mis en avant dans un numéro des “Annonces Landaises”. Doublement sollicité en 2020 pour accompagner dans leur scolarité des élèves aux profils très différents, HackSchooling possède un taux de réussite aux examens supérieur à 95 %.

Notre école digitale a été cofondée en 2015 par Kévin Lestrade, directeur actuel de l’établissement. Notre but est d’accompagner au mieux des jeunes dans leurs double projet, sportif ou artistique par exemple. Ainsi, parmi les 65 élèves qui nous font confiance, nous comptons des sportifs de haut niveau (surf, tennis, skate, équitation), des enfants d’expatriés inscrits aux CNED ou en IEF (instruction à domicile), mais aussi des élèves en difficultés scolaires (phobie scolaire, dyslexie, haut-potentiel, etc.

Le numérique au service de la réussite

School + permet d’individualiser l’information en fonction de l’avancement de chaque élève, sans ajouter de temps de travail au professeur.

Émilie Russi, directrice pédagogique chez Hackschooling

Une scolarité hybride mixant le soutien scolaire et l’apprentissage digital en cours complet permet à nos apprenants de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en adéquation avec leurs ambitions scolaires et extra-scolaires. C’est de là qu’est née School +, une plateforme inédite qui vise la personnalisation et l’optimisation des activités pédagogiques. 

Et pour cause, HackSchooling consacre 40 % de son activité à la recherche et au développement d’outils digitaux favorisant l’éducation à distance. C’est donc en alliant l’intelligence artificielle et un système embarqué d’algorithmes prédictifs que notre centre de formation parvient à s’adapter aux besoins personnels de ses élèves. 

School +, une plateforme d'enseignement prometteuse

Notre plateforme d’enseignement à distance se décline à l’international. En effet, elle est aussi utilisée par l’EESA, le Pôle européen sport-étude dédié au surf. Pour les dix meilleurs surfeurs européens sélectionnés par Philippe Malvaux, ce suivi à distance leur permet de bénéficier d’un accompagnement n’importe où et n’importe quand. Ainsi, ces athlètes n’ont plus à se soucier des contraintes d’un suivi dit classique. Grâce aux nouvelles technologies, les athlètes peuvent alors allier un parcours scolaire et sportif d’excellence. 

 

Par ailleurs, la création de cette nouveauté technologique vaut à HackSchooling son intégration au sein de l’EdLab, un laboratoire des innovations numériques dédié à l’éducation et la formation. Lancé par la Région Nouvelle-Aquitaine, ce dispositif d’accompagnement à l’expérimentation permettra de poursuivre le développement de la plateforme School+ afin de l’adapter au supérieur, mais également aux établissements publics et privés de la région.

Chez HackSchooling, nous mettons tout en œuvre pour que les technologies de demain soient au service de l’éducation et de la formation. Nous remercions les “Annonces Landaise” d’avoir relayer notre message et nos valeurs. 

L'équipe Hackschooling