Digital marketer  option sports de glisse

12 mois (temps partiel) – Bac +2 – Sans pré-requis

Informations clés

Métiers accessibles

Assistante marketing numérique – Responsable marketing numérique – Analyste marketing numérique – Spécialiste du marketing numérique – Hacker de croissance – Spécialiste de la croissance – Gestionnaire de médias sociaux – Chargé de campagne – Stratège en marketing de recherche

Formation - Attaché commercial à Hossegor - Hackschooling

Objectifs

  • Déterminer les canaux de médias sociaux les plus efficaces pour une marque.
  • Créer une campagne de publicité en ligne payante avec un ton propre à la marque
  • Réaliser un rapport sur l’efficacité d’une campagne et les conversions d’objectifs.
  • Élaborer un calendrier éditorial.
  • Créer une stratégie d’e-mailing.
  • S’immerger dans la culture glisse et découvrir le milieu de la vente B2B et B2C
  • Découvrir les canaux de distribution spécifiques à la filière sports de glisse
  • Gestion de la carrière sportive (option réservée aux sportifs de haut niveau)
  • Renforcement en des langues étrangères (Anglais/Espagnol)

 

Au cours de projet professionnalisant, vous serez amené à développer votre niveau de langue à l’oral comme à l’écrit, ainsi que vos capacités d’organisation.

Contenu de formation

Proposer des solutions marketing (40h)

Vous découvrirez ce qu’est le rôle du marketing en général, et plus spécifiquement du marketing numérique. Il s’agira d’identifier les nouvelles tendances en matière de contenu. Vous appliquerez vos connaissances pour convaincre une compagnie d’énergie de créer un budget marketing. 

 

Identifier des cibles (70h)

Lors de cette étape, vous allez devoir apprendre à réaliser une analyse concurrentielle. Par la suite, vous identifierez les besoins des clients afin de les segmenter. Vous mettrez en œuvre vos nouvelles compétences pour une entreprise de kit de cuisine pour la réalisation de cookies. 

 

Collecter des données utilisateurs (60h)

Vous apprendrez à optimiser le taux de conversion d’un site internet en créant des pages de renvoi sur un site web. Par la suite, vous établirez un rapport sur l’efficacité de votre campagne et sur les objectifs de conversion. Aussi, vous découvrirez comment réaliser des e-mails automatisés en fonction du comportement des utilisateurs. 

 

Faire un audit d’un site web (40h)

Il s’agira de maîtriser les pratiques du référencement dans la production de contenu afin d’augmenter le trafic du site. Vous apprendrez à réaliser un calendrier éditorial et à rendre compte de l’efficacité d’une stratégie de marketing de contenu. Vous utiliserez ces nouveaux acquis pour réaliser l’optimisation SEO d’une petite entreprise locale. 

 

Mettre à jour une page de l’App Store (60h)

Vous apprendrez à donner les bonnes instructions à une équipe créative pour développer les ressources des campagnes marketing numériques. Par la suite, vous apprendrez à vérifier que ces ressources sont conformes au brief initial et aux normes du secteur. Vous appliquez vos nouvelles connaissances pour promouvoir l’application Flow, qui a pour but de simplifier la comptabilité aux petites entreprises.

 

Créer une campagne publicitaire (60h)

Lors de cette étape, vous allez devoir créer et préparer une campagne de publicité payante au sein d’une chaîne, puis réaliser un rapport sur celle-ci et les conversions d’objectifs. Vous expliquerez tout cela pour le lancement d’un nouveau parfum pour une marque de luxe. 

 

Développer une stratégie d’engagement (70h)

Il s’agira de déterminer les canaux les plus efficaces pour une marque, ainsi qu’à publier des contenus originaux et adaptés. Vous saurez analyser l’e-réputation d’une marque et interagir avec des clients ou prospect sur les réseaux sociaux. Vous serez amené à rendre compte de l’efficacité d’une stratégie de médias sociaux. 

 
Un digital marketer, c'est quoi ? - Formation post-bac HS2I

Mais un digital marketer, c'est quoi ?

Il doit concevoir une stratégie de marketing et communication digitale dans le but d’établir une bonne image de marque. Il intervient donc dans la génération de nouveaux prospects (attirer les clients) et la stimulation des ventes (conversion). Pour cela, il devra faire preuve de curiosité pour être toujours à la page des nouvelles tendances. 

 

Ce sera à lui de déterminer les canaux de communication numériques les plus pertinents pour vendre un produit ou un service. Il a aussi un rôle de coordinateur entre les équipes externes et internes afin d’assurer le bon déroulement des projets. 

Comment candidater ? Nombre de places : 10

SESSION 1 : Admissions du 22/06/2021 au 21/07/2021 – étude des dossiers au fur et à mesure avec une réponse sous 10 jours maximum.

SESSION 2 : Admissions complémentaires du 01/08/2021 au 31/08/2021 – réponse début septembre.

Le dépôt de candidature s’effectue via le formulaire ci-dessous.

Hossegor, Landes (40)

 

619 Bis Avenue des Artisans,
40150 Soorts Hossegor

Tél :
+33 7 69 98 05 61

Email:
contact@hackschoolinginstitute.com

Candidature - Rentrée 2021

Tous les dépôts de candidatures sont actuellement ouverts.