Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Hackschooling se lance dans la formation post-bac

Pour la rentrée 2021-2022, l’Institut Hackschooling va ouvrir aux étudiants un panel de 7 formations. Ce sera la première filière post-bac sur la côte landaise. Les étudiants qui s’inscrivent à distance auront la possibilité de rejoindre le campus, situé à Hossegor, pour assister aux heures de tutorat. De quoi en faire rêver plus d’un…

Découvrez les motivations de la création de cette nouvelle offre. 

La continuité d'un projet pédagogique innovant

À l’origine,  HackSchooling propose un accompagnement personnalisé des collégiens et lycéens en apprentissage à distance, la plupart ayant un projet extra-scolaire en parallèle. Le but premier est de les aider à mener leur scolarité vers la réussite, tout en tenant compte de leurs besoins et de leurs envies.

 

C’est donc une suite évidente pour notre Institut d’offrir la possibilité aux apprenants de poursuivre leurs études au travers des cursus supérieurs. Les diplômes délivrés à l’issue de ces formations seront reconnus par l’État. Cela permettra aux nouveaux bacheliers et aux sportifs sans pré-requis de poursuivre leur étude à distance et de personnaliser encore un peu plus leurs apprentissages.

Une cible principalement sportive

Nos élèves ont fait le choix de mener un double projet, leur permettant d’allier études et sport à haut-niveau. Dans la vie d’un sportif, la scolarité doit garder sa place et ne pas être mise entre parenthèses. Même les plus grands ne sont pas à l’abri de blessures, il est donc important de ne pas se fermer de porte. Lorsqu’ils y sont confrontés, avoir des diplômes permet de rebondir dans le monde professionnel et ainsi, s’assurer un avenir serein.

 

Aussi, l’ouverture de ces formations post-bac offrira l’opportunité à des étudiants sportifs de pouvoir poursuivre des études supérieures, sans pour autant sacrifier leur carrière sportive. En effet, celles-ci pourront être dispensées à mi-temps. 

À propos de ces formations

Hackschooling en proposera 7 au total. Elles toucheront divers domaines comme par exemple le marketing ou bien le développement web. Par ailleurs, deux d’entre elles seront dispensées en anglais. Accessibles à distance, les étudiants disposent de liberté pour aménager leur emploi du temps, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne bénéficieront pas d’un bon suivi. Comme pour les filières collège et lycée, nos étudiants pourront assister à des heures de tutorat en distanciel, comme en présentiel dans nos locaux situés à Hossegor. Entre deux sessions de surf, il leur sera possible de suivre leur formation, le rêve n’est-ce pas ?

Nous souhaitons offrir aux sportifs l’opportunité de continuer leur double projet dans un cadre incroyable. Ce sera une première pour Hossegor d’accueillir une filière du supérieur. C’est aussi une belle manière de valoriser notre territoire !  

L'équipe Hackschooling