Fonctionnement de l’école privée d’enseignement à distance HackSchooling

L’enseignement à distance permet aux élèves d’avoir une grande flexibilité de rythme et d’organisation ainsi qu’une relation personnalisée avec les encadrants bénéfique à son épanouissement et à sa réussite scolaire. L’enseignement et la méthode HackSchooling se positionne comme étant adaptée principalement pour les élèves choisissant un enseignement à distance pour des raisons :

– situation de handicap

– expatriation

– enfants artistes / sportifs de haut niveau

Un processus de sélection a donc lieu lors d’une demande d’inscription au lycée privé d’enseignement à distance HackSchooling et toute inscription n’est pas automatiquement acceptée. L’élève devra montrer sa motivation à poursuivre un double projet et/ou à mener une scolarité performante au vu de ses objectifs.

Fonctionnement pratique :

Chaque élève reçoit les cours et exercices via un espace numérique personnalisé (www.myschool.plus). Le(s) représentant(s) légal(aux) ont également accès aux contenus des cours/méthodes et peuvent assister l’élève pour l’accès aux cours par correspondance si besoin.

Ces documents sont accompagnés de notes explicatives destinées aux parents afin de permettre une autonomie des apprentissages.

Dans cet espace de travail, l’enfant a accès à :

– un agenda où figurent les exercices et devoirs à faire, rendus ou corrigés,

– des cours organisés par matière,

– un accès à une interface de visio-conférence pour des heures de soutien avec les tuteurs de l’équipe pédagogique de HackSchooling

– une vue sur ses notes pour suivre et comprendre son évolution.

Une fois effectués, les travaux à rendre pour correction peuvent être adressés aux professeurs correcteurs en téléchargeant le document scanné dans l’espace personnel. Pour les lycéens : une moyenne de 8 devoirs par matière est à renvoyer à la correction.

Les copies sont évaluées par des enseignants-correcteurs qui font partie de l’équipe des enseignants HackSchooling. Tout au long de l’année, l’élève peut également suivre la progression de ses résultats scolaires, semaine par semaine, grâce à l’historique de ses notes. Il a également la possibilité d’indiquer, chapitre par chapitre et exercices par exercices son ressenti de compréhension d’une notion. Ainsi, en fonction de cela, les heures de soutien et de tutorat peuvent être adaptées aux besoins de chaque élève.

L’élève n’a accès qu’aux cours et aux exercices à faire à la maison, la partie « corrigés des exercices et devoirs » n’est accessible qu’après que l’évaluation ait été rédigée et corrigée.

Bon à savoir :

Suivre une scolarité à domicile demande une forte part de motivation, rigueur et sens de l’organisation dans son travail personnel. Les profils qui sont acceptés devront démontrer leur capacité à s’impliquer dans leur double projet ou à souhaiter mener à bien leur projet scolaire. L’implication et la disponibilité des parents seront également un facteur décisif dans la réussite scolaire des élèves. Les élèves peuvent travailler plus ou moins seuls selon leur socle de connaissances,leur niveau et leur degré d’autonomie, mais les parents restent responsables de leur instruction et doivent donc veiller à l’organisation de la semaine en suivant l’agenda conseillé, les heures de tutorat et s’assurer de l’envoi régulier des évaluations.


Démarrer la méthode HackSchooling

Appelez-nous pour avoir plus d’informations et définir un programme personnalisé

  • + 33 6 79 54 46 30