Inscriptions – 24h du bac

Présentation de l'évènement :
Les «24h du Bac» s’adressent aux élèves de première et terminale pour qu’ils se préparent en 24h à l’examen du baccalauréat.
Pendant 24h, ils vont répondre à un sujet par matières et en équipe de quatre. Dans chaque, deux étudiants de l'université seront présents afin d’aider les élèves, les conseiller et partager leurs expériences. À la fin de ce temps les équipes passeront à l’oral devant un jury constitué de professeurs qui leur poseront des questions sur tout ce qu’ils ont vu durant les dernières 24h.
L’équipe gagnante remportera le "prix" des 24H du Bac. Des animations toujours en rapport avec le bac, seront organisées afin de faire des pauses et pour optimiser les capacités des élèves, les garder concentrés et leur apprendre des techniques pour aborder l’examen sereinement. 
La restauration sera assuré par des foodtruck locaux.

 

Des équipes mixtes : 
Les équipes, composées d’élèves de même filières, garçons et filles confondus, se forment librement le jour J et ont 24h pour travailler sur leurs sujets dans les différentes matières. Oui 24h !!! Pas une minute de sommeil, un coin repos sera mis en place pour ceux qui souhaiteront reposer un peu leurs cellules grises pendant quelques instants. Des animations en tout genre seront également organisés afin de tenir les équipes éveillées, concentrées et motivées !

 

Planning de l'évènement :
 
Modalités de participation :
Les 24h du Bac sont ouvert potentiellement à toute personne pouvant justifier d'une inscription en classe de 1ère ou Terminale. Cependant, tout participant doit s’inscrire au préalable sur le site officiel de HackSchooling Innovation Institute – avant la date limite fixée par les organisateurs. Les organisateurs se réservent le droit de refuser la participation de toute personne si le nombre de place maximum est atteint ou pour tout autre raison sans avoir à justifier leur choix. L’accès au bâtiment HackSchooling Innovation Insitute sera potentiellement refusé aux personnes non inscrites aux 24h du Bac.
L’inscription et la participation aux 24h du Bac est de 10 euros pour les participants dans la limite de 36 personnes. Les repas des participants sont pris en charge par les organisateurs du Vendredi midi au Samedi midi sous réserve d’inscription sur le site web officiel des 24h du Bac. Par contre, les organisateurs ne prennent pas en charge les éventuels frais d’hébergement et de déplacement des participants et toutes autres dépenses lors des 24h du Bac.

 

NOS PARTENAIRES